Présentation – Florence Férin2020-03-03T09:48:24+01:00

Florence Férin

Présentation

Florence Férin joue avec la poésie des mots et l’humour bien ancré dans le jeu de ses personnages. Elle est là, et son sourire vous gagne au coin des yeux. Elle connaît bien la fragilité qui invite à la rencontre, cette fêlure humaine que ses contes exaltent, avec liberté et une sensualité bien féminine.

 

Depuis ses débuts Florence Férin a créé une vingtaine de spectacles, fréquenté des publics de tous âges et de tous milieux, créé avec trois amies conteuses un groupe de recherche et de réflexion sur leur pratique artistique, exploré avec musiciens, danseurs, comédiens, circassiens, des chemins d’expression communs, vivants, joueurs et poétiques à la fois. Elle s’accorde la liberté que propose la matière du conte, celle que l’on pétrit avec savoir-faire et tendresse, celle que l’on laisse reposer puis que l’on cuit à la mémoire de ses sens

Elle affectionne tout particulièrement le public familial, dans son écoute unie à plusieurs niveaux d’oreilles. L’écriture de ses spectacles adaptés aux tout-petits en est une belle illustration : s’adresser au très jeune public tout en contant une histoire qui touche les plus grands et les adultes présents, est un savoir-faire qu’elle expérimente depuis longtemps, tant dans sa présence et son expression scéniques que dans l’écriture et la création qui précèdent le partage vivant. Florence Férin parcourt les chemins de la France entière, au-delà des frontières et outre-mer, dans les festivals, les médiathèques, les écoles, les théâtres, les centres culturels ou les simples fêtes de villages. Elle est également sollicitée pour ses ateliers de création, ses ateliers enfants-conteurs, et ses formations à la pratique du conte. Florence est un mélange de terre fraîche et de ciel. Sa part de création, dans ses versions personnelles, à la recherche de l’image précise et du mot juste, jusque dans le plaisir de la sonorité, de la poésie des mots et celle de sa présence scénique, font de son jeu une relation privilégiée entre elle, son public et ses contes, dans un contact chaleureux, souriant et une simplicité directe.

pour lire une biographie plus complète cliquez ICI

Actualité