Spectacles – Arleen Thibault2016-12-08T16:15:22+00:00

Spectacles – Arleen Thibault

Spectacles Jeune Public

En moins d’une heure, la conteuse mariera une princesse, débossellera un bossu et transformera un enfant en soleil. Entrecoupé d’airs d’harmonica et de guimbarde, le spectacle initie les petits au plaisir des contes de tradition orale du Québec et d’ailleurs.

Contes de ruse et petites menteries livrées avec humour et poésie.
Durée : 0h50 / Public : jeune public de 4 à 8 ans

Dans les contes tout est possible!
Alors pourquoi ne pas exagérer jusqu’au bout?
Pourquoi ne pas monter sur la lune avec un mot et redescendre avec deux… et faire parler son oreiller pour qu’il nous raconte nos rêves ?

Un spectacle de contes qui explorent les possibilités des mensonges fous qu’on se raconte parfois pour le plaisir d’y croire un peu.
Des histoires dont les enfants ne reviendront peut-être pas… tout à fait les mêmes!

Une brochette d’histoires pleines d’humour et de sagesse.

Durée : 0h50
Public : jeune public de 8 à 12 ans

 

Spectacles pour adultes (et adolescents)

Arleen Thibault nous livre avec humour, la dentelle d’intelligence et de poésie contenue dans le répertoire féminin de ruses et de menteries de la tradition orale.

Les hormones de l’imagination en ébullition, la conteuse taquine son public en se faisant l’ambassadrice de ces filles, ces épouses, ces mères qui ont l’audace de penser qu’un problème n’est qu’une question de point de vue et qu’il y a toujours moyen de donner du fil à retordre au destin.

Contes traditionnels, menteries et ruses de femmes.
Durée : 1h15 / Public : adultes, adolescents à partir de 12 ans

Le voeu visuel1« C’est un vœu tout en muscles sur la ligne de départ, qui attend le coup de fusil d’un mot pour commencer sa course ; un vœu en chair et en os, qui tourne autour des bouches comme une mouche et qui se peut pu ! Parce qu’un vœu, il faut que ça se réalise! » 

Arleen s’attaque au folklore du voisin de palier dans ce spectacle où une petite communauté de locataires aux prises avec la croyance d’être exaucés, vont devoir, par restrictions, s’entendre sur la formulation d’un seul vœu pour tous. Rythmant aux pieds et à la guimbarde les tribulations de ces bouches souhaitantes, Arleen invite son public à tourner sa langue plus d’une fois avant de souhaiter! Parce qu’on ne sait jamais de quel vœu on est vraiment fait !

Durée 90 mn
Mise en scène Michel FAUBERT

 

Spectacles tout public

« La diseuse » est une formule de spectacle conviviale qui s’adapte à l’auditoire et au contexte.

La conteuse s’inspire de la rencontre avec le public pour tirer de son répertoire les contes de la soirée. Arleen nous livre des moments précieux en contes traditionnels et contemporains, des histoires qui défilent à coup de parole, à coup de plaisir…
De quoi donner envie de déboucher la bouteille de nos rêves et de laisser pétiller.
Voilà un vrai dépaysement pour les neurones, une occasion de charger son cœur de rythme, d’émotion et de fête !

Ce spectacle est idéal en veillée.

Durée : 1h à 1h15
Public : tout public à partir de 8 ans

 
Retrouvez les fiches techniques dans :

Espace Pro
efficitur. Sed non libero Aliquam quis, eget id libero ut