Spectacles – Michel Boutet

Spectacle pour adultes (et adolescents)

« Barbouillot d’pain sec » est un reportage, côté cœur, dans un village de nulle part. Les héros de ces « histoires vraies qu’auraient pu arriver » traversent la place en pensant : « Dans la vie, y’a pas toujours pied ! »
Au bistrot du bar, régulièrement transformé en salon philosophique, on parie sa paire de bretelles que la fin du monde est pas pour demain… ou qu’elle a déjà eu lieu et qu’on a pas fait attention !
Pendant ce temps-là, Raoul Pigot promène sa jument « Jean-Louis », en glosant sur les avantages d’un voyage à Lourdes et les inconvénients des boîtes en plastique…

Ici le chanteur se fait comédien. Les portraits qu’il nous révèle dans «Barbouillot d’pain sec» donnent à voir le monde sublime et dérisoire des gens, ces drôles de zèbres qui affirment ce qu’ils ignorent, ou inversement, mais s’émeuvent toujours en bougonnant.

C’est drôle, féroce, bourré de tendresse. Ça donne de l’air, comme un voyage, un sourire, une chanson. (Pierre Cerfeuil)

Public adulte, à partir de 12 ans. Durée 1h

 

 

Et aussi… spectacles en duo avec Christel Delpeyroux

Avec Christel Delpeyroux aux histoires et Michel Boutet à la guitare et au chant

Un chant envoûtant dans la brume, un homme à la peau trop lisse, une femme à la découverte de ses pouvoirs : dans les profondeurs de la forêt, on fait d’étranges et ensorcelantes rencontres… Les héroïnes et les héros de ces aventures bravent des êtres surnaturels, osent d’incroyables métamorphoses du corps et du coeur, mais … un simple sourire peut les faire bafouiller ! Un spectacle empreint d’humour et d’émotion, où les mots, la guitare et le chant s’entrelacent en toute générosité pour dire la quête de l’amour et de la liberté.
 

Les trames des histoires sont issues de la tradition orale, mais les fils qui animent les personnages sont résolument actuels, notamment autour de la question des stéréotypes féminin/masculin, l’une des thématiques fortes du spectacle. Il y est également beaucoup question de quête, de passage d’un état à un autre, de l’enfant à l’adulte, du solitaire à l’amoureux…

Tout-public à partir de 8 ans, durée 1h10

*

Des fois, on ne sait plus très bien qui initie qui à l’amour ; des fois, c’est la petite mort qui vous rend vivant ; des fois, la trahison n’est pas celle que l’on croit ; des fois on aime pour la vie, pendant un jour ou deux…
Un spectacle tantôt drôle, tantôt troublant et poignant, pour raconter ou questionner l’amour, ses limites et ses infinités.

Christel conte avec un sourire gourmand, et dans une forme de légèreté qui lui permet d’oser le tragique comme la sensualité. Amoureux des mots et de leur musique subtile, Michel chante « des histoires vraies qui auraient pu exister ».

Dans une urgence commune à dire l’amour, avec ses pièges et ses fulgurances, ces deux-là vous embarquent à la rencontre d’amoureux balbutiants et d’amants vibrants, d’hommes et de femmes en recherche d’eux-mêmes, de l’autre, de vie tout simplement

 

Spectacle pour adultes et adolescents à partir de 13 ans. Durée 1h10

Retrouvez les fiches techniques dans :

Espace Pro