Spectacles – Michel Boutet

Spectacle pour adultes (et adolescents)

« Barbouillot d’pain sec » est un reportage, côté cœur, dans un village de nulle part. Les héros de ces « histoires vraies qu’auraient pu arriver » traversent la place en pensant : « Dans la vie, y’a pas toujours pied ! »
Au bistrot du bar, régulièrement transformé en salon philosophique, on parie sa paire de bretelles que la fin du monde est pas pour demain… ou qu’elle a déjà eu lieu et qu’on a pas fait attention !
Pendant ce temps-là, Raoul Pigot promène sa jument « Jean-Louis », en glosant sur les avantages d’un voyage à Lourdes et les inconvénients des boites en plastiques…

En se cachant un peu, beaucoup, derrière sa guitare, Michel BOUTET rêvait depuis longtemps d’offrir ses racontages, à voix nue. C’est chose faite avec ce spectacle où le chanteur se fait comédien. Les portraits qu’il nous révèle dans « Barbouillot d’pain sec » donnent à voir le monde sublime et dérisoire des gens, ces drôles de zèbres qui affirment ce qui affirment ce qu’ils ignorent, ou inversement, mais s’émeuvent toujours en bougonnant.

C’est drôle, féroce, bourré de tendresse. Ça donne de l’air, comme un voyage, un sourire, une chanson. (Pierre Cerfeuil)

Public adulte, à partir de 12 ans. Durée 1h

 

 

Et aussi… spectacles en duo avec Christel Delpeyroux

Avec Christel Delpeyroux aux histoires et Michel Boutet à la guitare et au chant

Un chant solitaire qui s’élève au-dessus d’un lac brumeux, une oie au bec redoutable, une femme à la découverte de ses pouvoirs…
Entrer dans la forêt, le brouillard, c’est prendre le risque d’y faire d’étranges rencontres, de s’y métamorphoser, de s’y perdre, pour mieux se retrouver… enfin, peut-être…
Christel et Michel nous racontent des histoires singulières, teintées d’émotion et d’humour, peuplées d’étrangetés, pour dire la vie, l’humain…

Les trames des histoires sont issues de la tradition orale, mais les fils qui animent les personnages sont résolument actuels, notamment autour de la question des stéréotypes féminin/masculin, l’une des thématiques fortes du spectacle. Il y est également beaucoup question de quête, de passage d’un état à un autre, de l’enfant à l’adulte, du solitaire à l’amoureux…

Tout-public à partir de 8 ans, durée 1h10

*

Avec Christel Delpeyroux aux histoires, accompagnée par Michel Boutet aux chansons et à la guitare

Des fois, on ne sait plus très bien qui initie qui à l’amour ; des fois, c’est la petite mort qui vous rend vivant ; des fois, la trahison n’est pas celle que l’on croit ; des fois on aime pour la vie, pendant un jour ou deux…
Des histoires de vie, des contes emmusiqués et des chansons pour raconter et questionner l’amour, ses limites et ses infinités… Tendres, drôles, troublants ou poignants, ces récits nous emmènent à la rencontre d’amoureux balbutiants et d’amants vibrants, d’hommes et de femmes en recherche, d’eux-mêmes, de l’autre, de vie, tout simplement.

Osant le tragique comme la sensualité, la parole et la musique de ces deux-là vous embarquent avec humour et gravité dans des univers réalistes, initiatiques ou fantastiques.

Spectacle pour adultes et adolescents à partir de 13 ans. Durée 1h10

Retrouvez les fiches techniques dans :

Espace Pro