Presse – Pascal Mitsuru Gueran2016-12-08T16:15:22+00:00

Presse – Pascal Mitsuru Guéran

«… Les spectateurs sont sous le charme de contes japonais, durant près d’une heure, dans le site intimiste de la médiathèque à Jarnac. Pascal Mitsuru Guéran, talentueux conteur belgo-japonais, a enchanté le jeune public avec ses « rêves de papier », un petit monde d’histoires d’animaux, racontées à l’aide de papiers pliés, inspirés de l’origami, tradition japonaise. Instants forts de poésie, de tendresse, pour le bonheur des petits et l’émerveillement des grands, illustrés par quelques sons musicaux avec son « hang », un instrument de musique atypique, adapté pour des mélodies traditionnelles du Japon….»
Sud Ouest / Festival Au fil du conte
29 octobre 2017|
« Des instants de poésie et de tendresse, bercés par de douces mélodies traditionnelles du Japon »
Le Journal du Centre
24 octobre 2015|
« Son spectacle, tout dans le geste et la voix, est accompagné de son hang en gamme akebono et de sa flûte traditionnelle shakuhachi. De dimension internationale, Pascal Mitsuru Guéran ¬se produit aussi en Belgique, Suisse, Nouvelle-Calédonie, Brésil, Pologne… lors de festivals, dispense de la formation, enseigne la dimension pédagogique du conte dans les écoles… voire même dans les prisons. « Je cherche à partager, par mes spectacles, cette culture riche, à créer un monde imaginaire avec des traditions très fortes, à travailler la philosophie du zen. »
Le Bien Public
24 octobre 2015|
« Avec ses histoires d’animaux, Pascal Mitsuru Guéran crée des instants suspendus de poésie où il sème quelques graines de sagesse. Un monde qui vous fera frissonner, mais avec poésie et douceur ! Laissez-vous surprendre ! »
Le Journal du Centre
24 octobre 2015|
nec libero sit ante. porta. mi,