Presse – Mamadou Sall2016-12-08T16:15:22+02:00

Presse – Mamadou Sall

Editions des Braques, texte Mamadou Sall Illustration Vincent Farge : La fourmi et le roi Salomon.
« Un conte de sagesse intéressant, bien raconté.
Le livre est accompagné d’un DVD, ce qui est, à notre connaissance, une « première » dans l’édition de conte pour la jeunesse. On y trouve diverses propositions de formes de « lecture » et aussi une interview très convaincante de Mamadou Sall, qui nous fait entrer très simplement dans son univers de conteur. On se souviendra avec plaisir de la version audio, dite sur une image dépouillée, défilant doucement au rythme de la voix. »
La revue des livres pour enfants n°4
24 octobre 2015|
« Conteur, poète, musicien, Mamadou Sall est également un gardien du patrimoine oral de son pays, la Mauritanie. Hommes et animaux s’animent dans ce monde grave et drôle à la fois. »
Le Dauphiné Libéré
24 octobre 2015|
« Conteur et comédien, il fait vivre pour son public, les animaux et les personnages de ses contes. Captivant et plein d’humour il réjouit toujours petits et grands. »
Le Dauphiné Libéré
24 octobre 2015|
« Mamadou Sall partage avec le public ses contes venus de la nuit des temps, porteurs de la sagesse africaine où les animaux parlent et agissent comme des hommes. »
Le Temps
24 octobre 2015|
« Ce spectacle constitué de contes adaptés ou collectés par Mamadou Sall est un moment d’échanges chaleureux où le public est régulièrement sollicité par le conteur. Les rythmes de la senza et du carone sont accompagnés de ritournelles en wolof que le public chante volontiers. »
Le Bien Public
24 octobre 2015|
« Le jeune public a donc été plongé dans un pays lointain aux coutumes peu connues. Mais la magie du verbe et l’éloquence de l’artiste ont créé une atmosphère propre au voyage et aux rêves mâtinés d’exotisme, et entourés de secret. »
La Montagne
24 octobre 2015|
velit, Phasellus ut id, neque. venenatis, Sed amet,