Itinérance(s) // parcours d’histoires pour voyageurs de l’imaginaire

L’événement Itinérance(s) est accueilli par le Festival Histoires d’en découdre dans la Manche le 21 octobre 2017 !

Itinérance(s) est bien plus qu’un projet commun d’artistes-conteurs, Itinérance(s) est un lieu de rencontre, un espace temporel et de voyage dans lequel le public est invité à pénétrer pour suivre huit conteurs sur les routes de France.

Itinérance(s) fait appel au désir de voyage qui se trouve en chacun de nous, voyage dans le temps, voyage dans le réel et voyage dans l’imaginaire.

Itinérance(s) est un projet qui se déroulera sur plusieurs années, commençant par le Nord-Ouest de la France, pour finir par le Nord.

En cinq ans, le tour de France sera bouclé, à l’image des compagnons. En 2017, pendant quinze jours, les conteurs de C’Est A Dire prennent la route, ensemble, et entament leur première étape du « tour de France », s’arrêtant pour raconter là où les histoires décideront de poser leurs valises.

Avec Itinérance(s), nous souhaitons redonner la place du conteur dans la cité, au coeur et au plus près des habitants de chaque lieu accueillant. Chaque conteur sera un relais de la parole, celle donnée, celle échangée, celle à écouter.

Le projet itinérance participe à l’éveil de la mémoire collective.

Projet Itinérance(s) 2017

2017-10-12T14:18:58+00:00
6a3bd2894b9a62e282a284dad094769a????????????????