C’est à Dire 2016-12-08T16:15:24+00:00

C’est à Dire

C’est-à-dire a pour but de favoriser la création et diffuser des spectacles nourris par les arts de la parole et du récit. Les artistes diffusés par C’est-à-dire explorent une écriture contemporaine, sans oublier le conte de tradition orale auquel nous sommes aussi attachés. Chaque artiste garde sa spécificité artistique et son univers. Ils sont tous des professionnels rigoureux, talentueux et reconnus.

Pour nous, l’accompagnement artistique ne se limite pas à la diffusion de spectacles. Aux côtés des artistes à chaque étape de la création, les aider à l’écriture et à la mise en scène, de soutenir la production et être un véritable «compagnon de route» lors des tournées. «Coopérative artistique», C’est-à-dire s’attache à nouer une relation de confiance, basée sur la sincérité des rapports humains avec tous les lieux qui souhaitent faire vivre la parole et lui donner un sens.

Notre connaissance de l’espace culturel français, des réseaux du conte et du «monde des bibliothèques» nous permet de nous adapter aisément à vos potentialités et contraintes, qu’elles soient techniques ou financières, et nous ne considérons jamais un interlocuteur comme « un petit lieu » mais plutôt comme un nouveau partenaire.

Nos prestations

Assurer la diffusion de spectacles de contes et des arts de la parole des artistes-conteurs que nous accompagnons depuis quelques années ou quelques mois. Trouver le bon public et le bon lieu de diffusion au bon moment afin que l’alchimie du spectacle se produise. Construire des relations « humaines et sincères » avec les programmateurs quelque soit le lieu et la forme.
Accompagner les artistes c’est être à leurs cotés dans les différentes étapes de leur parcours professionnel. C’est être présent dès le début de la création, savoir regarder, voir et écouter et respecter leur univers propre et l’esthétique de chaque création. Accompagner, c’est également être présent lors des tournées, des moments importants de leur aventure artistique.
Avec une excellente connaissance du milieu culturel et des arts de la parole, C’Est à Dire participe régulièrement à des programmations de spectacles pour des festivals, des médiathèques et collectivités locales. Sans se substituer aux décideurs locaux, nous répondons aux demandes avec force et précision, en nous attachant à toujours offrir au public des propositions variées, pertinentes et de grande qualité.
C’est à Dire participe depuis de nombreuses années à la programmation des festivals de Sédières et Tant de paroles.
Avec 8 années d’expérience et une équipe compétente, C’Est A Dire assure l’administration et le service paye des artistes-conteurs dans le respect de la législation en vigueur et avec toute l’attention salariale due à chaque salarié.

photo pour page c'est a dire

d84683fc5c12b0ba2170ddaccb5d780b66666666666666666666666666666666